francesca di bonito Visual Artist Paris

LA LUMIÈRE EST LA PREUVE QUE DES CORPS SONT PASSÉS PAR LÀ.

THE LIGHT IS THE PROOF THAT BODIES HAVE PASSED THROUGH IT.

EN ATTENTE

Dans une pièce d’appartement en chantier, à la lumière froide et évanescente, une femme hybride, mi-corps, mi-brique, porte une veste en cuir sur un corps sans visage. Massive et solide, au milieu de repères spatiaux qui se reconstruisent ou déconstruisent, elle tient debout, avec ses mains parfaitement manucurées. Femme fantasmée et fantomatique, elle continue à assurer son rôle au cœur du chaos.

Corps vivant et sculpture en pierre, elle se concède un moment d’attente et de repos, après la fatigue de la construction du foyer et de soi-même.

Par l’installation d’une mise en scène allégorique où le sujet se métamorphose avec humour, EN ATTENTE évoque une condition spatiale et existentielle à la fois.

Dans une pièce d’appartement en chantier, à la lumière froide et évanescente, une femme hybride, mi-corps, mi-brique, porte une veste en cuir sur un corps sans visage. Massive et solide, au milieu de repères spatiaux qui se reconstruisent ou déconstruisent, elle tient debout, avec ses mains parfaitement manucurées. Femme fantasmée et fantomatique, elle continue à assurer son rôle au cœur du chaos.

Corps vivant et sculpture en pierre, elle se concède un moment d'attente et de repos, après la fatigue de la construction du foyer et de soi-même.

Par l’installation d’une mise en scène allégorique où le sujet se métamorphose avec humour, EN ATTENTE évoque une condition spatiale et existentielle à la fois.

EN ATTENTE

Photographie, 2007
Mise en scène
100 x 70 cm